Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit suisse nature
Le petit suisse nature
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Semainde du 13 au 19 septembre

Le WE c'est bien passé,  samedi  Fab m'a présenté Luce (ils se sont bien trouvés ces 2 malades). Il m'a encore invité au resto et on  s'est fait une soirée fondue….chèvre et classique(pour eux c'est moitié gruyère moitié vacherin)

Puis il m'as fait découvrir un autre bar… ''the King'' :  un bar écossais avec des serveurs en kilt (sans rien dessous on a vérifié)…ambiance excellente, la lumière est très sombre et va bien avec la déco et les personnes qu'on croisent sont très hétéroclite. Un peu comme à Paris mais avec tout les âges. Il y avait des jeunes de 18/20 ans jusqu'à des papy de 60ans…

Fabrice à enflammé son cocktail dans sa bouche…ça fait toujours impression quand des flammes sortent de la bouche de quelqu'un…surtout que dans cette obscurité on les voient  bien.

(Rq : la disposition des 200 bouteilles en pyramide était très pratique et esthétique…à décrire à l'oral).

Le dimanche j'ai eu deux étudiantes qui sont venu visiter : une italienne qui était super contente car elle voulait apprendre le français et que ça tombe bien j'étais français…^_^

Et le soir j'ai eu une Bulgare, que j'ai invité à mangé puisqu'elle ai arrivé vers 20h (elle arrivé direct de budapest ?? ). Très gentille, on a bien discutée, elle a eu l'air intéressé aussi …

C'est sympa j'ai l'impression de voyagé en restant à la même place. Enfin, on verra laquelle plait le plus à Madâaaame De Vries.

Ensuite la semaine à mal commencé… j'ai oublié mon natel à coté d'une photocopieuse et le temps que j'y retourne quelqu'un l'avait trouvé…et cet âme noble au lieu de le ramener au objets trouvés …il y a un service spécial à l'université pour ça oui oui  !! ils ont même un site web pour remplir ta déclaration de perte…donc au lieu de le ramener il a téléphoné à ma sœur (alors c'est pas bête comme raisonnement si on ne connaît pas l'unil…mais c'était sans savoir que ma sœur non plus ne connais pas l'unil …et elle lui a dit de le déposer a l'accueil...donc cet individu le dépose au secrétariat des sciences sociales et politiques….soit  à l'autre bout de l'unil, et là j'apprend qu'il n'y a pas qu'un secrétariat mais un pour chaque institut… j'en ai fait une petite dizaine. .. mais je n'ai toujours pas trouvé mon natel… et j'en ai eu raz le cul de perdre des heures à le chercher donc j'attend et avec un peu de chance il reviendra au objet trouvé… et là ils me contacteront. Et si certains d'entre vous ont essayé de me contacter ils ont du avoir du mal et voilà l'explication.

Le reste de la semaine a été très chaotique car les cours n'étaient pas bien en place… plusieurs fois on n'a pas eu de salle ou d'amphi disponible. On a eu des cours reportés, des tests de début d'année pour sonder le niveau… enfin au final j'ai était présent sur le campus tout les jours de 8h à 17/18h  et ça fait une très longue semaine… !!

Bon maintenant j'ai mon vrai emploi du temps et il est assez cool…31h par semaine… avec tout le mardi aprem et tout le mercredi aprem…

Et surtout j'ai que des matières qui me plaisent …

et les profs m'ont  fait une très bonne impression :

-Science Forensique : première image… une photo d'un  cadavre sur un trottoir…

-Physique : le prof s'amuse avec des courants de haute tension (10KV) pour déchirer des canettes de coca en 2

- Math : on a un mexicain qui a beaucoup d'humour, qui rigole pour tout et qui a une façon très clair d'expliquer.

-Chimie : 2 profs correctes pour l'instant rien de particulier. On va voir moins que tout ce que j'ai déjà vu… mais c'est comme un film qu'on revoit, je m'attacherai plus au détails.

-Criminologie : Quand il s'est présenté, j'ai eu l'impression de rencontré Mr Lockhart de Harry Potter… élu X fois meilleur sourire de l'année ^_^ . Docteur en droit, puis en criminologie, puis juge d'instruction , puis directeur d'étude pour institut de sondage, puis Expert au Conseil de l'Europe pour faire diminuer la population carcérale, puis expert auprès de je ne sais quelle autre organisation international …et enfin prof de criminologie et droit pénal à l'Unil.

C'est vrai qu'il a un beau CV mais c'est le seul prof à s'être présenté et puis 3 références sur 5 sont des livres de lui… D'ailleurs il en a vendu en tout plus de 150 directement dans l'amphi. Peut être qu'il est vraiment bon ce prof mais ça fait bizarre. La matière est très intéressante et philosophique…mais ça n'est pas une science exacte…et je vais continuer dans mon idée d'être beaucoup plus orienté technique.

-Informatique : rien de particulier…on va utilisé Python.

Ce We (du 19 au 21 ) c'est la fête à Lausanne pour  l'inauguration du nouveau métro.

Pour l'occasion, à toute les stations il y a un spot qui éclaire le ciel la nuit…. Ce qui fait qu'on  le parcours de la ligne. Les grandes  places se transforment en concert géant gratuits. Les magasins sont ouvert en nocturne. Les boites deviennent gratuites.

Hier je suis aller  place de la Riponne, il y avait  Simsemilia  et GottHard, …heureusement qu'il y avait les écrans géants parce que j'ai pas réussi à aller assez près pour voir la scène correctement. Ils ont l'habitude de mettre de l'ambiance !!!

Ce soir je vais essayer d'aller voir un spectacle de danse/arts martiaux /jonglage.

Anecdote :

Lorsque Simsemilia nous a fait chanter il ont pris une référence pour les Francophone … « les braves gens » de Brassens …et j'ai entendu un jeune dire : « ah c'est d'eux., c'est cool ! » …

La baronne m'as envoyé cherché 36x3 = 108 rouleaux de PQ au motif bleue qu'il lui plaisait…elle les a vu sur un catalogue et les a réservé par téléphone depuis Zermatt.

Au supermarché, on a bien rigolé avec la vendeuse. Et finalement j'ai sympathisé. Elle vient aussi de France mais ça fait plus 20 ans qu'elle est en Suisse et justement sa fille est avec un Bordelais… pas pratique pour se voir. !!

Ca y est j'ai repéré l'âne dans le Campus. !!

Pratique : 

La nourriture est plus cher de 30%  mais les découpe sont pas identique. ici il font un peut la chasse au gras. (Même pour des lardons)

Le 22 septembre c'est le jeûne Fédéral.... jour férié en Suisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité