Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit suisse nature
Le petit suisse nature
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Vendredi 12 septembre : la Rentrée

La journée accueil des étudiants

Ce vendredi 12 septembre 2008, c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet.

Le matin commence très bien avec l'accueil des étudiants et  plein de stands pour MANGER…à non il y avait aussi des gens derrière la nourriture et les boissons…des personnes venu  présenter les différentes asso et service de l'université.

On a eu aussi plein de cadeaux…. Agenda , sac de cours , boissons énergisante, tic-tac, kinder bueno et délice, rasoirs, préservatifs, shampoing, place de théatre… enfin les grande marque ont bien compris que lorsqu'on prend une habitude, c'est rentable pour eux alors il veulent nous habituer à leur produits et je leur dit merci.

Par contre là ou ça se gâte …c'est l'après midi … Le doyen de l'ESC a clairement essayer de nous pourrir le we … en annonçant les chiffres !!!

Il faut une moyenne de 4 sur 6 à toutes matières … jusque là tout va bien… il faut au strict minimum valider 80 % des crédits   et  le taux de réussite habituelle est de 15%  pour la première année sachant qu'il y a déjà une grosse sélection à l'admission !

Sinon on dépend de la Faculté de Droit  mais en même temps de la faculté de  médecine et en même temps de l'école polytechnique fédérale (pour la chimie) donc  les partiels se feront au petit bonheur la chance mais ne seront pas regroupé en session d'examen tout la même semaine.

J'ai rencontré Mickaël qui est en maîtrise d'identification … il a fait Saint Sir puis s'est engagé a la gendarmerie en tant qu'officier en recherche. Et au bout de 2 ans après avoir signer un contrat pour 11 ans la gendarmerie lui payent l'école pour ensuite qu'il intègre l'IRCGN. Magnifique parcours, j'admire.

Anecdote :

Ce parapluie est magique et aime voyager…. A peine trouvé et déjà perdu….

Bon voyage à toi … je n'ai pas eu le temps de m'attacher à toi mais tu m'as déjà servi une journée, alors merci …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité