Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit suisse nature
Le petit suisse nature
Publicité
Archives
21 février 2009

Les résultats, …. et la reprise du nouveaux semestres

J’ai bien profité des vacances, d’abord à stresser et rechercher toutes les erreurs que j’avais pu commettre en sciences forensiques… puis après quelques jours je me suis décidé de sortir et de profiter de mes vacances. De toute façon, je n’avais plus qu’à attendre les résultats et aviser après si oui ou non je continuerai dans cette voie.

Je me suis fait de longues grasses matinées sous la couette bien chaude (une fois le stress retombé je me sentais vraiment fatigué et puis je n’avais rien à faire ), et mes journées étaient ponctués de balades en vélo, du surf sur internet, des jeux sur l’ordi, et surtout des films à gogo…

Mais comme j’avais du temps libre j’ai pu faire pas mal de boulot pour la baronne…., dans les gros travaux j’ai retapé la cuisine de l’appart d’en haut….(pour une allemande qui ne restera que 2 semaines ) et j’ai lavé et trier la cave à bouteille du père de la “baronne”. Il y avait des bonnes bouteilles comme “Baron de Rothschild”  et j’ai pu constater que les vins blancs très sucré doivent se conserver mieux que le rouge car il y avait des Sauternes de 1956.

Je me suis fait payé 3h donc 60fr (40€ ) et il me reste encore + 13 h d’avance pour les mois qui viennent.

J’ai aussi profité des vacances pour retourné voir ceux qui m’avait fait croire et chasser le Dahu … la famille Guth-Delanos en Haute Savoie. Ils sont toujours aussi agréables et accueillants. J’ai découvert le géocaching avec Jean Marie… il s’agit d’une sorte de chasse au trésor mais avec des GPS. Je trouve ça très intéressant car ça permet de faire une balade (parfois sur plusieurs jours car il existe des caches multiples) et voir de super coins. En général les gens cachent leurs boites à des positions d’intérêt : vue panoramique, cascade, vieille tour en ruine….

J’ai eu bien sûr beaucoup de neige et j’ai fait de la luge et du snow, j’ai vu le fils et le petit fils de Vulcain. J’ai fait une petite balade avec le deuxième chérie de Martine … son bel âne Patoche. J’ai aussi fait des séances de massage et mangé des tas de bonnes choses.  Et pour finir on est allé aux bains chaud de Lavey en Suisse et on a eu la chance d’être sous la neige…Imaginez vous dans une eau naturellement chaude ( puisé à 400m sous terre à 60°C ) avec au dessus de vous la neige qui tombe sur votre tête et comme paysage les pentes très abrutes de la montagne qui vous entoure. C’était magnifique et je conseille ces bains à tout le monde.

piste de luge. On pars de tout là haut  ! vue depuis la station de ski vue depuis chez Martine et Jean Marie Imaginez vous dans le bain chaud avec de la neige qui vous tombe dessus c'est féérique !

Le plus important …. j’ai très bien réussi mes examens, j’ai tout validé et avec de bonnes notes. J’ai maintenant la quasi-certitude que je vais faire parti du petit pourcentage qui réussi cette première année du premier coup. En effet même si le nouveau semestre a repris sur les chapeaux de roue et que j’ai 38h par semaine à l’université, plus tout le travail perso à la maison, plus le travail pour la Baronne , plus mon nouveau travail de nuit en tant que veilleur dans une pension pour personnes “socialement inapte”… je n’ai pas peur des exams de juin car il y a beaucoup de travail à fournir mais aucun exam d’après les partiels des années précédentes n’est piège. Si on a assimilé le cour on réussi… ce qui n’était pas le cas pour les sciences forensiques.

Je ne connais qu’une personne qui a fait de meilleurs résultats que moi en sciences forensiques et j’ai eu à peine plus que la moyenne malgré mes 2 semaines de révisions Les notes étant ramenées sur 6 j’ai eu 4,5/6 sachant que 4/6 est la moyenne ( oui c un peu étrange mais c parce que le 0 n’existe pas : ils commencent à 1 et comptent bizarrement )

Mon seul petit problème de la rentrée est que mon vélo a refusé de reprendre les cours et le câble métallique de passage de vitesse s’est cassé… et oui j’ai beaucoup de force dans le pouce ! C’est gênant pour le retour de l’Unil et les 400m de dénivelé car sans câble il se remet au petit pignon donc mes jambes ont senti passé la côte. Bon c’est déjà réparé mais comme il est encore en vacance ce têtu de vélo d’une part et que l’autre part il y a dur verglas partout… j’ai décidé de prendre le métro pour le reste de la semaine.

Satané cable

Anecdote Comique de notre chère Baronne :

La baronne m’as fait une scène parce qu’il fallait que je lui demande pour chaque invité qu’elle reçoit si on met des serviettes en papiers ou en tissus car j’utilise trop de serviettes en tissus…(trop c 4  et les invités étant ses fils )

Elle a mis en vente un stylo plume sur Ricardo.ch  (l’équivalent d’eBay) … alors si c’était un Mont Blanc dans son écrin ou un objet de collection je ne le mettrais pas dans les anecdotes amusantes…. non il s’agit d’un vulgaire Waterman comme j’utilisai au collège mais avec le plaqué or tout sauté et même pas d’écrin. Elle compte le vendre sans photo, à un prix de 100 FR soit environ 70€ !!

Lors du retour de Guilhem, je lui rend son double de clefs… et là dessus notre championne me reproche de lui avoir donné… et ceci devant Guilhem…je lui répond alors calmement et lui demande comment il fait pour ouvrir ?? Elle me répond “Pour le premier soir, on aurait pu lui ouvrir” et j’espère pour elle qu’elle s’est rendu compte de l’absurdité de sa réponse car nous de notre côté on a bien rigolé avec Guilhem …

Bon je t’ouvre mais je ne te donne le double des clefs que demain matin à 7h quand tu pars pour l’université ou mieux encore …. bon je t’ouvre ce soir… et demain matin je me réveille à 7h pour te rouvrir mais je garde les doubles bien au chaud dans le tiroirs pour pas les rouillés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! tu as raison d'être confiant. tu as montré tes capacités. tu as bien bossé au 1er semestre et a été récompensé. mais ne te relâche pas. tu VA être parmi ceux qui réussissent leur 1ère année du 1er coup, mais ça ne se fera pas tout seul...<br /> ^_^<br /> mille bizoux
P
tu te souviens de cette chasse au dahu? vous n'étiez pas vieux pourtant ton fréro et toi! et le dahu de montagne c'est le plus difficile à attrapper ! ^_^
Publicité