Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit suisse nature
Le petit suisse nature
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Premier rapport du PSN :

La première semaine, j'ai surtout concentré mon temps aux  formalités administratives nombreuses et obligatoires…. Je vis ce que dois ressentir un étranger en France avec toute la paperasses. 

Sinon je me suis balader pour connaître la ville voici quelques photos…

IMG_2161IMG_2119IMG_2169chillonIMG_1840IMG_1843bato

Les deux jours de pré-rentrée m'ont fait  du bien pour me remettre doucement dans le bain.

Et j'ai déjà croisé 2 filles qui seront avec moi ,  pas mal car c'est un peu comme jouer à trouver Charlie… on est 95 (nonante cinq) personnes à l'ESC pour plus de 2 000 étudiants en première année .

Vendredi je doit voir ma section au complet pour deux  heures de présentation générale de l'année… j'espère que je vais me faire rapidement un groupe d'amis.

Anecdotes :

J'ai croisé une dame, dans un des grand parc public,  qui se promener avec un Ara vert sur l'épaule… il était vivant mais n'essayer pas de s'envoler.

J'ai croisé une moto d'un autre plan ^^ enfin faudrait que j'arrive à la prendre en photo.

Elle fait 3 m de long avec 2 roue, le cockpit est plein …comme dans un avion   il y a deux roue sur les deux flanc … sûrement au cas ou il se vautre ??

Dans le même genre, j'ai vu un vélo à bulle pour 2 personnes : 3 roue et cockpit fermé. Mais il aurai mieu fallut que je puisse les prendre en photo ... parce que c'est pas facile de s'imaginer de quoi je parle.

Le dimanche c'est interdit de travailler…et  ils ne déconnent pas avec le jour du Seigneur en suisse. Ca va jusqu'à la délation par des voisins, si c'est arriver !! un voisin qui faisait de la mécanique sur sa voiture a vu débarquer les flics ! Encore si il y a une gêne sonore je comprend …un peu… mais faut pas pousser … la baronne a faillit appeler la police pour un voisin qui taillait sa haie chez lui et à la main ….

Un parapluie est tombé du ciel…ca tombé bien je m'étais justement dis qu'il fallait que j'en achète un pour aller à l'Uni car vendredi il pleut.

Pratique :

Il y a des vignettes pour circuler en vélo 7 CHF (c'est en fait une assurance)

Les comptes  en suisse ne sont généralement pas très rémunérer (2% max) mais ne coûtent pas cher … c'est même gratuit pour les étudiants j'ai un comptent avec aucun frais annuel et une carte de paiement/ retrait… et ce compte courrant est rémunérer a 1,25%.

Le Week End c'est mort  les commerces ferment à 17 h le samedi  et ne sont pas ouvert le dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité