Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit suisse nature
Le petit suisse nature
Publicité
Archives
23 novembre 2008

Semaine du 29 septembre au 4 octobre :

J’ai pas était très sérieux cette semaine…

Mardi, j’ai fêté l’anniversaire d’une fille de la section  à « Sat »  ( c’est le bar « satellite » de l’EPFL).

J’avais préparer des crêpes pour l’occasion… et j’en ai mangé la moitié… ba oui ils étaient timide et ils n’osaient pas prendre plus qu’une crêpe,  alors j’ai essayé de leur montrer l’exemple … mais au bout de  ma 10e crêpe, il n’en restait plus ^_^

....

Mercredi (le deuxième après midi de libre que j’ai pour bossé), j’ai du travaillé pour la baronne et nettoyer une chambre au 3e étage pour une jeune fille qui arrive lundi.

J’ai mis 2H40 pour redonner un semblant d’aspect à un évier recouvert de rouille !

Jeudi,  j’ai zappé une partie des 4h de physique pour allé voir une conférence d’un belge qui travaille pour Europol. Le sujet était sur les échanges internationaux de données forensiques et notamment les profil ADN. Et bien la coopération à fait d’énorme progrès ces 10 dernières années et heureusement mais c’est pas encore au point ! Pas de Banque de données communes …et ce n’est pas en prévision… et le réseau de données commune ne comporte que ce que les états veulent bien mettre et ne sont pas en lecture complète. Les empreintes digitales et les profil adn sont en « hit/nohit ». C’est à dire que tu lance ta comparaison et si il y a une réponse, tu dois faire une démarche un peu lourde, pour obtenir tes informations (Perte de temps). Je pensais qu’on avait unifier nos façons de faire pour pouvoir mieux communiquer… mais chaque pays à ses propres méthodes. Par exemple l’Allemagne donne beaucoup moins d’information sur ses profils ADN donc si on fait une recherche même si tu as un profil ADN précis … il peut y avoir une réponse mais qui est en fait un faux positif.

Fait à noter aussi, tout criminel en Angleterre est fiché ADN, que ce soit pour un meurtre ou le fait de grillé un stop ( d’où leur DB ADN de 4 millions de profils). Et en France on a aussi changé nos méthodes depuis Sarkozy. Je ne connais pas exactement les nouveaux critères pour être fiché ADN mais on est passé de 100 000 profil ADN à 500 000 en 2 ans. En suisse il sont resté à fiché que les Grands organisations et les Criminels violents (violence sur une personne) donc leur Banque de donnée est de 7 000 profils.

....

Jeudi soir, c’était le départ de Clémentine … sniff… je vais me retrouvé tout seul face à la Baronne.

Vendredi soir, j’ai visité le chantier du « Learning Center »…c’est déjà bien avancé… ça sera une énorme bibliothèque, qui regroupera les facultés de l’Unil et ceux de l’EPFL, et architecturalement c’est un bâtiment qui fait des vagues…. Et vue du ciel ça ressemblera à un Emmental. (parce que le gruyère n’a pas de trou)

....

Anecdote :

....

Je suis en train d’apprivoisé un Renard avec le bout de la queue blanche…ça vous épate ..mdr

....

En théorie, on est limité à 300 impressions par semestre à l’unil … mais comme je suis aussi étudiant de l’Ecole polytechnique, j’ai accès a une salle secrète avec impression laser couleur illimitée… un bon tuyau qu’on m’as donner.  Mais elle restera illimité si peu de gens connaissent son existance… alors chutt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité